Découvrez pourquoi les vétérans de la Première Guerre mondiale, dans un mouvement d'intégration raciale, ont marché sur Washington DC en 1932 et comment ils ont créé un camp à Anacostia Park. Explorez l'impact à court et à long terme des manifestations avec Vince Vaise, chef des services aux visiteurs du National Parks Service (National Capital Parks – East). Diffusion en continu le 2 octobre 2020.
Transcription
00:00:00:15 - 00:00:40:14
Lora Vogt
Mais maintenant, j'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter notre intervenant principal de la soirée, Vince Vaise, une figure emblématique du Service des parcs nationaux. Si vous cherchez sur Google, vous constaterez qu'il a changé la façon dont des milliers, des centaines de milliers de personnes perçoivent et comprennent le Star Spangled Banner et la guerre de 1812.
00:00:40:14 - 00:01:15:15
Lora Vogt
Il a récemment occupé un nouveau poste au sein des Parcs de la capitale nationale de l'Est, qui regroupe 13 parcs, dont le parc Anacostia, le parc et les jardins aquatiques de Kenilworth, le lieu historique national Frederick Douglass et le lieu historique national de la Maison-conseil Mary McLeod-Bethune, entre autres. C'est un éducateur exceptionnel, et vous aurez droit à une conversation passionnante sur la Marche des primes ce soir.
00:01:15:17 - 00:01:32:09
Lora Vogt
et comment la Première Guerre mondiale se connecte à ce qui a été l'une des premières marches intégrées - et incroyablement influente à long terme - à Washington, DC Vince ?
00:01:32:11 - 00:01:34:10
Vince Vaise
Bonjour. D'accord.
00:01:34:11 - 00:01:35:21
Lora Vogt
Bonjour.
00:01:35:23 - 00:01:42:17
Vince Vaise
Et regardez ça ! J'ai mis mon casque et mon uniforme de garde forestier. On est prêts à partir aujourd'hui.
00:01:42:17 - 00:01:45:05
Lora Vogt
J'aime cela.
00:01:45:07 - 00:01:50:22
Vince Vaise
Je dirais que nous allons passer à la vidéo et que nous allons commencer, hein ?
00:01:50:24 - 00:01:52:07
Lora Vogt
Alors regarde.
00:01:52:09 - 00:02:15:22
Vince Vaise
Vous le voyez tous ? Très bien. Super. Le parc national de la capitale Est est situé dans le District de Columbia, et c'est l'un des nombreux parcs. En y allant, vous verrez de nombreux terrains de loisirs. Son nom vient des Amérindiens Anacostine, au cas où vous vous demanderiez d'où vient le terme Anacostia.

00:02:15:24 - 00:02:44:11
Vince Vaise
Washington, D.C., se situe entre les fleuves Anacostia et Potomac. Je vous montrerai une petite carte à ce sujet dans un instant. Mais ce que j'ai découvert quelques semaines après avoir commencé à travailler là-bas… je travaille dans un bâtiment du quartier général, et j'ai découvert que le bâtiment et les terrains de sport se trouvent exactement à l'emplacement du campement de la Great Bonus Army de 1932. Et souvent, quand on étudie l'histoire militaire, on se retrouve confronté à des guerres.
00:02:44:16 - 00:03:21:11
Vince Vaise
On oublie parfois d'étudier les conséquences de ces conflits. Mais je pense que la Première Guerre mondiale – comme beaucoup d'entre vous le savent probablement déjà – a une histoire d'après-guerre très intéressante. Et si vous oubliez tout ce que je dis aujourd'hui, souvenez-vous au moins de ceci : l'un des aspects les plus importants de la Première Guerre mondiale et du campement de la Bonus Army à Anacostia, Washington, D.C., est lié à notre époque : Anacostia Park est véritablement le berceau du GI Bill.
00:03:21:13 - 00:03:57:10
Vince Vaise
Quand on parle du GI Bill, et même des vétérans qui en bénéficient aujourd'hui, ce concept a germé à Anacostia Park à l'été 1932. Voyons ce qu'était ce campement de la Bonus Army et ce qui y a conduit. Prenons la Première Guerre mondiale, la grande guerre des tranchées. Les États-Unis s'engagent en avril 1917. Il faut du temps pour que tous les hommes soient formés, équipés et déployés.

00:03:57:12 - 00:04:23:24
Vince Vaise
Et en mars 1918, au début ou au milieu du printemps, les forces américaines commencèrent à pénétrer massivement en Europe. Et dès l'été, environ 10,000 10,000 hommes marchaient vers les champs, débarquaient, étaient embarqués et envoyés là-bas. Environ XNUMX XNUMX par jour. Aux États-Unis, cela prend du temps, mais lorsque le rythme s'accélère, la progression est très rapide.
00:04:24:01 - 00:04:56:16
Vince Vaise
En fait, à Anacostia Park, de l'autre côté de la rivière, se trouve le Navy Yard, le Washington Navy Yard. Et si vous allez à Washington, D.C., essayez d'y aller. Ils ont un superbe musée là-bas. Et à l'extérieur, ils exposent un de ces énormes canons navals sur rail. Vous savez, les États-Unis avaient leurs cuirassés, mais ils ont pris la liberté de récupérer certains de ces canons excédentaires et de les installer sur d'énormes dispositifs ferroviaires pour pouvoir les tirer par rail.
00:04:56:16 - 00:05:20:15
Vince Vaise
Ainsi, en plus de l'armée américaine dans les tranchées, la marine américaine tirait d'énormes obus sur les lignes allemandes. Et ainsi, 1918, puis, bien sûr, l'Armistice. Et lorsque l'Armistice revient, on comprend qu'une fois que les hommes commencent à revenir et à réintégrer la société, plusieurs choses prennent le dessus.
00:05:20:16 - 00:05:46:07
Vince Vaise
Premièrement, la guerre s'est terminée un peu plus tôt que prévu. Les Allemands ont capitulé à l'automne 1918, et on s'attendait à ce que la guerre se poursuive jusqu'en 1919. Elle s'est donc terminée un peu plus tôt que prévu. Deuxièmement, elle a été déclenchée par un certain Bruce Schaefer Jr. Et qui était Bruce Schaefer Jr. ?
00:05:46:07 - 00:06:15:14
Vince Vaise
C'était un de ces personnages intéressants dont on n'entend jamais parler. C'était un agriculteur de Virginie. Sa plus grande gloire fut d'avoir, pendant la Première Guerre mondiale, largement répandu l'idée de remplacer le blé par des pommes de terre. Ce qui peut paraître anodin, mais c'est en réalité l'un des principaux moyens utilisés par la population civile américaine pour se nourrir. Le blé était beaucoup plus exigeant en main-d'œuvre, et avec tous les hommes au front, la main-d'œuvre était moins nombreuse.
00:06:15:16 - 00:06:42:02
Vince Vaise
Il s'agissait donc de remplacer les pommes de terre. Il a fait pression sur Washington, estimant que les vétérans n'étaient pas suffisamment payés, même s'ils étaient, vous savez, mal payés par rapport aux normes de l'époque – et on s'attendait généralement à ce que les vétérans, étant des vétérans, ne fassent pas cela pour l'argent –, mais malgré tout cela, leur salaire restait très, très bas.
00:06:42:02 - 00:07:09:05
Vince Vaise
Il a donc commencé par distribuer des circulaires et des prospectus, et a créé un mouvement pour un réajustement des salaires. Cela a déclenché une tempête aux États-Unis. Inutile de préciser que de nombreux vétérans étaient pour. Beaucoup d'Américains étaient très favorables. Par exemple, quelqu'un a dit qu'un vétéran devrait pouvoir gagner assez d'argent pour emmener sa copine au cinéma de temps en temps.
00:07:09:07 - 00:07:33:02
Vince Vaise
Et il y avait ce sentiment général qu'ils étaient trop peu payés. Il est intéressant de noter que nombreux étaient ceux qui s'y opposaient farouchement. Parmi ceux qui s'y opposaient – et avec ferveur – figurait le président Calvin Coolidge, qui avait déclaré que cela transformerait les vétérans en mercenaires et que le patriotisme acheté et payé n'était pas du patriotisme.
00:07:33:04 - 00:08:02:14
Vince Vaise
George Eastman, le célèbre patron de Kodak, y était farouchement opposé. Pierre du Pont, le patron de la grande usine de fabrication de produits chimiques, y était farouchement opposé. D'autres, en revanche, comme Will Rogers, le célèbre artiste, y étaient tout à fait favorables. Et les gens ont commencé à faire pression sur leurs représentants au Congrès, leur disant : « Payez ceci ! » Eh bien, ce réajustement a été surnommé « prime ».
00:08:02:16 - 00:08:26:22
Vince Vaise
Les membres du Congrès ont commencé à soutenir ce mouvement, mais personne ne voulait vraiment le financer, estimant que cela coûterait environ 4 milliards de dollars. La question était donc : était-ce possible ? Quel serait l'impact sur l'économie ? Il y avait une forte composante raciale. L'idée était que les anciens combattants afro-américains dilapideraient l'argent et le dépenseraient à mauvais escient.
00:08:27:00 - 00:08:51:24
Vince Vaise
Nous ne voulons donc pas donner cet argent aux Afro-Américains, donc personne ne devrait le recevoir. C'est précisément ce que certains politiciens ont défendu, pour ces mêmes raisons. Inutile de préciser que cela a pris des années. Mais finalement, les partisans des primes ont gagné. Le compromis était le suivant : la prime serait versée, mais pas immédiatement.
00:08:52:01 - 00:09:15:15
Vince Vaise
L'adoption de ce projet de loi serait reportée jusqu'en 1945, ironiquement, sans savoir qu'une Seconde Guerre mondiale éclaterait la même année. L'idée, c'est que si vous êtes membre du Congrès, eh bien, cela fonctionne. Vous pouvez dire : « J'étais pour la prime, j'aime les vétérans. » Écoutez, j'ai fait pression pour son adoption, et le projet de loi ne prévoit pas de prime.
00:09:15:15 - 00:09:40:17
Vince Vaise
Il n'est pas nécessaire de payer sous ma direction. C'est un Congrès ultérieur qui en décidera. » On comprend donc, en un sens, comment ce compromis a fonctionné. C'était en 1924. Cependant, en 1929, peu avant la Grande Dépression, Wright Patman – c'est l'homme au milieu – a repris la cause et a commencé à parrainer des projets de loi du genre : « Hé… » (c'est une paraphrase)

00:09:40:22 - 00:10:19:21
Vince Vaise
« Ce n'est vraiment pas cool. Ne faisons pas attendre les vétérans. Payons pour la prime… faisons en sorte qu'elle soit versée le plus tôt possible. Ne les faisons pas attendre jusqu'en 1945. » Inutile de préciser que quelques mois après le début de ses efforts, la bourse s'effondre en 1929. Et cela exacerbe vraiment les tensions entre les deux factions, car la faction qui était – et beaucoup d'hommes d'État étaient contre la prime dès le début – se dit : « Écoutez, vous savez, si nous la reportons à 1945, c'est parce que nous n'avions pas l'argent et que l'économie ne pouvait pas la supporter.

00:10:19:23 - 00:10:45:12
Vince Vaise
Et maintenant, avec le krach boursier, on ne peut plus le supporter. » Donc, vous savez, pas de prime. D'un autre côté, plus le temps passe, plus la situation de ces vétérans devient désespérée. Et ils disent : « On a besoin de la prime maintenant. On doit nourrir les familles maintenant. » Et il y a une chose que je pense qu'il est important de se rappeler – et j'ai mis ces photos, et si vous regardez l'homme avec le fedora à gauche : « On recherche un emploi décent.

00:10:45:12 - 00:11:19:03
Vince Vaise
« Ancien combattant ». Et vous voyez ça, et ces vétérans étaient fiers de leur service. N'oubliez pas qu'à l'époque comme aujourd'hui, surtout dans les ateliers syndiqués, mais aussi dans bien d'autres, les licenciements se font par ordre d'ancienneté. Donc, si vous êtes un vétéran, que vous êtes au combat en 1918 et que vous participez à l'occupation en 1919, et que vous ne vous réinstallez vraiment et ne réintégrez le marché du travail que fin 1919 ou 1920,
00:11:19:05 - 00:11:49:04
Vince Vaise
Et celui à côté de vous a travaillé toutes ces années ; vous êtes le dernier sur la liste. La Grande Dépression touche de manière disproportionnée les vétérans, ainsi que les Afro-Américains et les autres minorités, mais surtout les vétérans, car ils n'avaient pas l'ancienneté nécessaire. Dans un contexte où presque tout le monde subit les effets de cette dépression, ces hommes en subissent les conséquences.
00:11:49:10 - 00:12:19:06
Vince Vaise
On voit des pancartes du genre : « Chômeurs, continuez ! On n'arrive même plus à s'occuper de notre maison. » Cela crée une vague de populisme dans tous les États-Unis. Cette prime est défendue dans les salles de la Légion, les salles de l'association VFW, et même par des personnalités charismatiques. Et tout comme nos mouvements actuels, nous voyons des mouvements modernes pour diverses causes sur les réseaux sociaux et sur Internet.
00:12:19:08 - 00:12:41:12
Vince Vaise
Eh bien, l'équivalent était la radio. À l'époque, les gens avaient des postes de radio chez eux. Cela paraît étrange aujourd'hui. Mais à l'époque, c'était comme Internet. On pouvait entendre quelqu'un parler de la Californie jusqu'en Floride, et c'était vraiment important. L'une des personnalités les plus charismatiques de la radio à l'époque était ce prêtre catholique, le père Coughlin.

00:12:41:14 - 00:13:20:01
Vince Vaise
Dans un de ses discours, il a avancé une analogie : il parle de « l'armée du chômage ». Il compare la Grande Dépression à une sorte de pieuvre géante, dont les tentacules s'emparent des fermes et des usines pour en faire l'armée du chômage. Ainsi, même dans la rhétorique et les discours de l'époque, cette idée d'une armée de chômeurs – une armée en difficulté – se répand et les gens y sont réceptifs.
00:13:20:03 - 00:13:45:00
Vince Vaise
Et puis Walter Waters est arrivé, qui a lancé le mouvement qui allait devenir l'Armée des Bonus. C'était plus simple : au lieu de parler de « Loi sur le réajustement des soldes », ils l'appelaient simplement « La Bonus », et les vétérans disaient que c'était une prime tombale : si je devais attendre jusqu'en 1945, je serais mort et dans ma tombe, car je serais mort de faim.

00:13:45:00 - 00:14:07:14
Vince Vaise
C'est une prime tombstone. Le terme était donc « La Prime ». « On veut notre chèque de prime. » « On veut la prime. » « Paye la prime maintenant. » Walter Waters était un vétéran de la Première Guerre mondiale. Il était sergent. Après la guerre, il a fait différentes choses. Agriculteur… je crois qu'il a travaillé dans une usine de volaille et d'autres choses. Et puis il s'est retrouvé au chômage pendant la Grande Dépression.
00:14:07:16 - 00:14:37:14
Vince Vaise
Eh bien, certains des discours qu'il a commencé à prononcer – principalement des discours de campagne dans les différentes salles des VFW et de la Légion – disaient des choses comme : « Vous savez, la raison… eh bien, réfléchissons-y. Pourquoi les vétérans doivent-ils attendre leur chèque ? Pourquoi devons-nous attendre jusqu'en 1945 ? Vous savez, United States Steel a été payé. L'usine de poudre à canon DuPont, qui fournissait toutes les armes et la poudre à canon pour les balles, etc.…
00:14:37:16 - 00:15:00:02
Vince Vaise
Ils ont été payés immédiatement. Tous les grands entrepreneurs de la défense ont tous été payés. Le gouvernement fédéral n'a pas dit : « Bon, vous allez devoir attendre toutes ces années avant d'être payés. Vous êtes payés immédiatement. » Pourquoi tout cela est-il arrivé ? Eh bien, parce qu'ils avaient des lobbyistes grassement payés. Installés – vivant littéralement à Washington – tous les jours, frappant à la porte de leur État – de leurs élus…
00:15:00:02 - 00:15:18:18
Vince Vaise
Des élus, des politiciens et autres – des membres du Congrès – réclament des salaires, des salaires, des salaires. Il nous faut donc aller à Washington, D.C., et y être. Et si nous n'avons pas d'hôtel, nous camperons, nous serons sur place et nous frapperons sans cesse aux portes de nos élus de nos différents États.
00:15:18:18 - 00:15:37:02
Vince Vaise
Et si on fait venir des vétérans de chaque État, on fera agir nos parlementaires. Il faut donc agir. » Et au début, ils disent : « Ouais, ouais, peu importe. Bon, j'irai peut-être, je ne sais pas, je ne peux pas y aller parce que, vous savez, il faut que je sois là. » Et puis les gens commencent à se demander : « Pourquoi ? » Enfin, on ne travaille pas ici.
00:15:37:07 - 00:16:00:04
Vince Vaise
On ne nous paie rien ici. On crève presque de faim. Alors, quelle différence cela fait-il d'être au chômage, de ne pas manger ici, ou d'aller à Washington, d'être au chômage, de ne pas manger et de ne pas travailler ? Aucune différence. Alors, allons-y. Ce mouvement est lancé et… et le message se répand grâce aux tracts, aux newsletters, au bouche-à-oreille et au téléphone.

00:16:00:06 - 00:16:35:16
Vince Vaise
Et très vite, des vétérans de différents États – des vétérans de l'Oregon lancent le mouvement – mais bientôt, des vétérans du New Jersey, de Floride, d'Alabama, de partout, arrivent. Ils sautent dans les trains. Il y a d'ailleurs un incident avec la Baltimore and Ohio Railroad. (Je viens moi-même de Baltimore City, ou Balmer, comme on dit.) Il y a eu un incident où des vétérans ont littéralement formé une chaîne humaine sur la voie ferrée, et ils ont dit au conducteur : « Vous allez devoir nous faucher, si vous voulez. »

00:16:35:18 - 00:16:59:20
Vince Vaise
Gardez-le – si vous voulez prendre ce train n'importe où sans nous laisser monter à bord. Les trains sont restés bloqués pendant des jours, c'est devenu un gros problème. Mais finalement, les gens ont cédé. On s'est dit : « OK, prenez le train. Dégagez. » Et les compagnies ferroviaires, certaines, ont fait marche arrière. Dans d'autres cas, les vétérans ont mis en commun le peu d'argent qu'ils avaient pour acheter de l'essence et des camions.

00:16:59:20 - 00:17:22:05
Vince Vaise
Et comme vous pouvez le voir ici, il suffit de se presser et de se gaver – et comme vous le voyez – « Washington ou rien. Bonus, on a confiance. Vétérans des guerres mondiales. » Voilà. Voilà comment ils procèdent. Parfois, lorsqu'ils allaient dans les petites villes, une façon de se nourrir était de dire aux habitants : « Tiens, on va défiler sur la place aujourd'hui. »
00:17:22:11 - 00:17:43:00
Vince Vaise
Parfois, ils apportaient des instruments et formaient un groupe, et la ville les nourrissait en guise de remerciement, leur offrant des sandwichs, du café, un dîner ou autre. Certaines villes le faisaient simplement par gratitude. Parfois, elles organisaient des collectes dans les villes et achetaient ensuite de la nourriture. Ils subvenaient donc à leurs besoins de diverses manières lors de leur séjour à Washington.
00:17:43:01 - 00:18:07:11
Vince Vaise
Le parc Anacostia, à l'époque comme aujourd'hui, était un parc de loisirs. Voici donc la terre qui a été déversée à Anacostia pour les terrains de baseball. Le parc Anacostia était un parc ségrégué. La moitié du parc était réservée aux Afro-Américains. La moitié nord offrait beaucoup plus d'équipements, comme un terrain de golf, des courts de tennis, etc.

00:18:07:11 - 00:18:35:18
Vince Vaise
C'était – et la piscine – la partie blanche du parc Anacostia. Si vous regardez cette carte de Washington, vous pouvez voir comment l'Anacostia et le Potomac se rejoignent, et Washington est au milieu. Vous pouvez voir où se trouvent la Maison Blanche, le Capitole et Arlington. Mais regardez à droite, toute cette verdure qui enjambe le fleuve Anacostia : tout cela, c'est le parc Anacostia.

00:18:35:20 - 00:18:58:08
Vince Vaise
Et la partie sud d'Anacostia Park est l'endroit où se trouvait le camp de l'Armée Bonus. Je ne sais pas si vous voyez ma petite flèche, mais si vous regardez au-dessus des petits triangles noirs, vous verrez deux ponts de chaque côté. Celui qui commence entre les lettres V et E du mot « river »…
00:18:58:08 - 00:19:20:23
Vince Vaise
C'est le pont de la 11e Rue ou le pont de Navy Yard. Et quand les Bonus Marchers et la Bonus Army sont arrivés, ils les ont déposés là. Et cette partie d'Anacostia Park, c'était la section afro-américaine. Et comme il y avait très peu d'aménagements et qu'il n'y avait que des champs ouverts, c'était très pratique pour une armée d'y camper.
00:19:21:00 - 00:19:39:16
Vince Vaise
Et en plus, le pont qui le surplombait était un pont-levis. Ils pensaient donc que si les vétérans devenaient indisciplinés, les habitants de la ville pourraient simplement soulever le pont et les piéger à l'est, sans qu'ils puissent prendre d'assaut le Capitole ou la Maison Blanche. On craignait un peu les agissements de ces vétérans.
00:19:39:18 - 00:20:04:18
Vince Vaise
Et personne ne savait combien de personnes allaient arriver. Pourtant, des milliers sont venus. Et cela a donné un visage à la Grande Dépression. C'était en 1932. Comme vous le savez, la Grande Dépression a commencé en 1929. Et tout le monde savait que la dépression était là. Mais ça a en quelque sorte ravivé tout ça. C'était déjà assez grave que tant d'Américains soient au chômage, avec le Dust Bowl et tout ça.
00:20:04:20 - 00:20:25:08
Vince Vaise
Et maintenant, tous ces vétérans souffrent vraiment. Cela a donné un visage à la Grande Dépression. Cela a fait la une des journaux : « Les marcheurs de la prime, venus de divers États de l'Union, convergent vers Washington. Personne ne sait combien de vétérans seront là, mais il y aura certainement un grand campement. » L'un des héros qui en ressort est l'homme à moto.

00:20:25:11 - 00:20:59:24
Vince Vaise
Il était chef de la police de Washington, D.C., et son nom était Pellham Glassford. Pellham Glassford a vraiment tout mis en œuvre pour éviter toute violence. En 1932, lorsque les premiers vétérans sont arrivés fin mai, début juin, Glassford a déboursé plus de 2,000 XNUMX dollars de sa poche, ce qui était une somme colossale à l'époque, pour leur acheter des sandwichs, du café, etc.
00:21:00:01 - 00:21:30:24
Vince Vaise
En tant qu'ancien combattant – il était général pendant la Première Guerre mondiale –, il s'est efforcé d'obtenir des tentes ici. Ainsi, beaucoup de ces hommes sans abri en ont trouvé un. Il s'assurait que les officiers ne commettent aucun acte de violence. Il veillait à ce qu'ils jouent au baseball avec ces vétérans pour tisser des liens. En fait, beaucoup de dirigeants de Washington ne l'appréciaient pas, le trouvant trop favorable aux vétérans.
00:21:30:24 - 00:21:54:23
Vince Vaise
Cependant, la criminalité a diminué à Washington lorsque la Bonus Army campait ici, à Washington. Le camp a été inauguré début juin. Les premiers vétérans étaient originaires du New Jersey. Et ici, vous pouvez voir quelques-uns des premiers abris. Ces cheminées à l'arrière, de l'autre côté de la rivière Anacostia.

00:21:55:00 - 00:22:20:10
Vince Vaise
C'est le chantier naval où étaient fabriqués ces gros canons ferroviaires. Et puis, si vous voyez ces tentes en forme de tipi, ce sont les tentes militaires que Glassford avait reçues pour la Bonus Army. C'est ainsi que les choses ont commencé lorsque les vétérans de la Bonus Army sont arrivés au camp. Différentes expositions ont eu lieu dans le camp de la Bonus Army pour protester.

00:22:20:10 - 00:22:50:02
Vince Vaise
Et là, vous voyez ce dont je parlais : la prime de décès. « Nous voulons de l'emploi, pas de la charité. » Ils s'appellent eux-mêmes la Force expéditionnaire bonus. D'autres camps, comme vous pouvez le voir. Premiers secours. C'était un camp très réglementé. Premièrement, il fallait prouver qu'on était vétéran. Si on n'était pas vétéran, on ne pouvait pas entrer dans le camp. Il y avait des sections de ce camp par État.

00:22:50:02 - 00:23:12:24
Vince Vaise
Tout était organisé par État. On donnait des noms aux rues. C'étaient des vétérans. Ils savaient comment faire. Ils imposaient une organisation militaire. Ils s'assuraient qu'il n'y avait pas de prostituées, même si certains vétérans étaient accompagnés de leurs familles. C'était aussi un camp intégré, avec des vétérans afro-américains et blancs.
00:23:13:04 - 00:23:38:13
Vince Vaise
Et nous en parlerons plus tard. Et vous pouvez voir qu'ils avaient même leur propre poste de secours ici. Le 8 juin 1932, c'était la Parade du Crépuscule. De quoi s'agissait-il ? L'une des raisons pour lesquelles ces vétérans ont choisi cet été-là pour venir à Washington, D.C., c'est parce que c'est à ce moment-là que la Chambre des représentants et le Sénat étaient saisis de la question du paiement anticipé de la prime.

00:23:38:19 - 00:24:09:00
Vince Vaise
Ces hommes tenaient absolument à être présents pour faire entendre leur voix, faire pression sur leurs élus et montrer au peuple américain que ce projet de loi devait être adopté. L'audience de la Chambre a donc eu lieu début juin, peu après le 8 juin. Ils voulaient donc défiler peu avant le vote de la Chambre sur le projet de loi concernant ces vétérans. Ils ont organisé un défilé vraiment sympa juste avant…
00:24:09:02 - 00:24:34:05
Vince Vaise
Tout au long de Washington, D.C., c'était très paisible et très ordonné. Ce qui est intéressant avec les Armées Bonus, c'est qu'il y avait différentes factions. Le plus grand groupe campait à Anacostia. Il y avait une faction plus petite d'environ 300 vétérans communistes, également vétérans de la Première Guerre mondiale, mais ils n'étaient pas autorisés à camper avec eux.
00:24:34:05 - 00:25:08:12
Vince Vaise
Ils ont dû camper dans un autre secteur, non loin du Smithsonian, sur le National Mall. Il y avait deux autres petits campements de la Bonus Army. L'un, pas très loin du Capitole. Et l'autre, également près d'un terrain de golf, près du Jefferson Memorial. Quoi qu'il en soit, les efforts des vétérans ont semblé payer, car le projet de loi a été adopté haut la main par la Chambre des représentants.
00:25:08:17 - 00:25:30:06
Vince Vaise
Cela a redonné espoir aux vétérans : « On a franchi le premier obstacle. On a défilé. On a fait bouger les choses, vous savez, le projet de loi a été adopté. C'est vraiment formidable. Et on va rester ici parce qu'on veut être sûrs… parce qu'il faudra un certain temps avant que le Sénat ne l'examine. »
00:25:30:06 - 00:25:56:06
Vince Vaise
Le Sénat examinera ce projet de loi en juillet. Et ensuite, le président, s'il est adopté, devra le signer. Ils camperont donc au moins jusqu'en juillet. Que la situation se calme. D'autres vétérans arrivent. Voici un fait intéressant. Si vous regardez derrière ces vétérans – c'est à Anacostia – vous pouvez voir qu'ils ont également effectué des descentes dans des décharges et d'autres endroits pour récupérer des chutes de bois, de la tôle ondulée et autres objets du même genre.

00:25:56:06 - 00:26:17:02
Vince Vaise
Ils ont donc construit des bidonvilles comme la boîte que vous voyez à droite. Mais si vous regardez au fond, vous voyez comme un vieux voilier – le Old Ironsides, vous savez, le navire – le Constitution, le Old Ironsides, qui est à Boston maintenant. Eh bien, il était en cours de réparation au Navy Yard cet été-là.
00:26:17:04 - 00:26:39:02
Vince Vaise
Note intéressante. Et vous pouvez voir comment ce campement devient vraiment, vraiment grand. Regardez là, vous voyez les cheminées en arrière-plan. Regardez au fond, vous voyez Capitol Hill, il y a le Capitole. Et puis, regardez, vous pouvez voir comme cette immense ville d'environ 18,000 XNUMX vétérans. Ils ont construit des pavillons, comme vous pouvez le voir. Mais regardez le gars au premier plan, regardez ses pieds.

00:26:39:02 - 00:27:01:17
Vince Vaise
Vous verrez qu'il y avait des lances à incendie. Ils les raccordaient à des bouches d'incendie. C'est là qu'ils puisaient l'eau potable. Et puis, vous pouvez voir qu'il y avait des petites cuisines de campagne aménagées pour la nourriture et ce genre de choses, et des camions, etc. Voilà.
00:27:01:19 - 00:27:42:22
Vince Vaise
On se baignait dans la rivière Anacostia. Et les berges ressemblaient à peu près à ce qu'elles sont aujourd'hui. C'était donc une question d'hygiène : se baigner directement dans la rivière. C'était un camp intégré, et c'était vraiment important. Ici, on voit des Afro-Américains et des Blancs ensemble. Il est intéressant de noter que les grandes chaînes d'information comme NBC et CBS avaient reçu l'ordre de ne jamais filmer des vétérans afro-américains et blancs ensemble, sauf en cas de violence ou d'émeute.


00:27:42:24 - 00:28:03:18
Vince Vaise
Alors, je vous le transmets. Roy Wilkins était un écrivain très célèbre de la NAACP. Il a couvert tout ça. Il a dit que dans un appentis, on voyait une paire de pieds noirs et une paire de pieds blancs côte à côte. Vous savez, des hommes partageant simplement l'espace.
00:28:03:18 - 00:28:29:16
Vince Vaise
Vous savez, l'espace et les abris étaient rares. Et il y avait un point commun entre ces vétérans : l'armée américaine ne voulait pas que cela se sache, car elle pratiquait la ségrégation à l'époque. L'idée que cela puisse arriver naturellement était donc une idée que beaucoup de gens influents voulaient s'assurer que personne ne le sache.

00:28:29:18 - 00:28:55:03
Vince Vaise
Voici un autre exemple. Vous savez, des gars se réunissaient. Je crois qu'il a commencé à travailler sur la chaussure du gars ou à lui appliquer de la pommade, comme une petite station médicale, à lui mettre de la pommade sur le pied. Il y avait une bibliothèque qui avait été installée. Et encore une fois, regardez en arrière-plan : des Afro-Américains, des Américains blancs, une bibliothèque de prêt. Si vous avez beaucoup de temps libre, vous avez le temps de lire.


00:28:55:05 - 00:29:24:07
Vince Vaise
Il y avait des groupes de musique, des musiciens, des banjos. Il y avait donc différents concerts dans tout le camp. L'extinction des feux était stricte à 11 h, et il y avait le réveil le matin. Une file d'attente pour manger. D'où venait la nourriture ? Eh bien, des gens de tout le pays apportaient leurs conserves. Celles-ci étaient acheminées par bateau jusqu'à l'Armée des Bonus.


00:29:24:09 - 00:29:50:20
Vince Vaise
Et un incident : des bouchers allemands – des bouchers, pardon, des bouchers new-yorkais qui ont combattu pour les Allemands pendant la Première Guerre mondiale et ont ensuite immigré aux États-Unis – ont fait don d'un camion de viande. Le père Coughlin, dont vous avez entendu parler plus tôt, a fait don de 5,000 XNUMX dollars pour acheter de la nourriture aux vétérans. Autre figure marquante :

00:29:50:22 - 00:30:18:17
Vince Vaise
Evalyn Walsh McLean. Son mari était propriétaire du Washington Post, mais Evalyn Walsh McLean était vraiment l'une des personnalités les plus influentes de Washington à l'époque. Elle possédait le Hope Diamond et y avait contribué à hauteur de plusieurs milliers de dollars. Voici donc la Bonus Army. Des vétérans amérindiens étaient présents, certains en tenue traditionnelle.


00:30:18:19 - 00:30:43:23
Vince Vaise
Ils vendaient des cartes postales et les touristes venaient voir la Bonus Army – elle est devenue une attraction touristique à Washington. Et puis, ici, ils ont construit une scène pour les discours. L'une des personnalités les plus charismatiques qui ont prononcé ces discours était Smedley Butler. Et si vous n'avez jamais entendu parler de Smedley Butler, il est vraiment l'un des Marines les plus décorés de tous les temps.


00:30:43:23 - 00:31:17:13
Vince Vaise
Il a reçu deux médailles d'honneur. Il en aurait reçu une troisième, si Pershing ne l'avait pas bloquée. Smedley Butler aurait probablement été plus connu, sauf qu'il s'était déclaré très hostile à la guerre en général, après avoir quitté le Corps des Marines. Il a prononcé un discours célèbre intitulé « La guerre est une escroquerie » et a déclaré que l'armée américaine était utilisée depuis longtemps pour soutenir les dictateurs et les grandes entreprises du tiers-monde, et il en a été personnellement témoin.
00:31:17:15 - 00:31:37:24
Vince Vaise
Et ça n'a pas été bien accueilli aux échelons supérieurs ici aux États-Unis. Mais il était un fervent partisan de la Bonus Army. Il disait : « On ne vous traitait pas de bande de clochards en 1918, si ? Ça me rend fou qu'ils disent ça aujourd'hui. » Et ces gens-là prononçaient des discours à Anacostia.
00:31:37:24 - 00:32:11:13
Vince Vaise
Et le camp a continué de grandir. On voit ici que ces hommes étaient patriotes. Ils voulaient juste la prime, et ils voulaient simplement travailler démocratiquement pour y parvenir. Il y a eu une deuxième marche en juillet, surnommée la Marche de la Mort, et non pas parce que des morts avaient été commis. Il est intéressant de noter que le 12 juillet – un peu tard – les Californiens sont arrivés, et il s'agissait d'un important contingent californien mené par Royal Robertson.


00:32:11:13 - 00:32:35:01
Vince Vaise
C'était un vétéran et un acteur de série B. Ces types ont commencé à défiler en cercle autour du Capitole. La police est venue les chercher. Glassford est allé les voir et leur a dit : « Écoutez, les gars, vous ne pouvez pas camper sur le Capitole. Et vous ne pouvez pas, genre, rester assis ici, mais vous pouvez… vous avez le droit de continuer à avancer. »
00:32:35:03 - 00:33:08:06
Vince Vaise
Les vétérans ont donc exploité cette faille et ont décidé de former un grand cercle autour du Capitole, d'en faire une procession sans fin. Ils chantaient des chansons comme « My Bonus Lies Over the Ocean, My Bonus Lies Over the Sea », et d'autres choses du même genre. C'était donc un événement majeur. Malgré tous les efforts, le projet de loi a échoué au Sénat.
00:33:08:08 - 00:33:26:15
Vince Vaise
Et puis voilà… et puis les vétérans jurent qu'ils camperont tout l'été. Le président, Herbert Hoover, avait déclaré haut et fort qu'il ne signerait pas, même si le projet de loi était adopté par le Sénat. Alors les vétérans se sont dit : « On campera tout l'été, on campera à l'automne, on campera l'hiver. »
00:33:26:15 - 00:33:54:19
Vince Vaise
On va rester ici jusqu'à ce que ça passe. Que ce soit dans des mois ou des années. Eh bien, les hauts responsables de Washington… il n'y avait pas de gouverneur. Washington était gouverné par ce qu'on appelait les grands électeurs. Il fallait être républicain, démocrate et ingénieur civil. Imaginez donc trois gouverneurs, qui dirigeaient Washington.
00:33:54:21 - 00:34:25:05
Vince Vaise
Eh bien, ils ne voulaient pas des vétérans ici. Ils ne les voulaient pas dès le départ. Et ils ne voulaient surtout pas qu'ils restent ici longtemps. Et puis, on craignait qu'une épidémie de typhus ou autre ne se propage aux résidents. Que se passerait-il ? Alors, une fois qu'il sera évident que le projet de loi ne sera pas adopté ni même présenté de sitôt, et qu'il y aura une suspension des travaux, les élus municipaux se diront : « Faites sortir ces vétérans d'ici, car rien ne changera. »

00:34:25:05 - 00:34:48:16
Vince Vaise
Tout ce qui va se passer, c'est qu'il y aura des violences ou que quelqu'un tombera malade. Quelque chose va mal tourner. Il y a aussi eu quelques troubles parmi les vétérans. Voici Walter W. Waters, ici au front, et il commence à convaincre une faction – pas tous, ni même la plupart, mais une faction – de l'Armée Bonus de porter des chemises kaki.

00:34:48:16 - 00:35:07:15
Vince Vaise
Et il commence à appeler sa petite faction « Les Chemises kaki » et à se considérer comme une sorte de Mussolini miniature, un peu trop grand pour ses pantalons. Du genre : « J'ai amené ces vétérans à Washington et je peux leur faire faire ce que je veux. Et vous feriez mieux de faire ce que je dis. »
00:35:07:15 - 00:35:39:04
Vince Vaise
Ou alors, on pourrait prendre les choses en main. » La tension commençait vraiment à monter. Elle a débordé lorsque la police a reçu l'ordre d'évacuer de force les vétérans campés près du Capitole. Cette photo ne provient pas du campement d'Anacostia, mais du campement près du Capitole. Et il y a eu une petite bagarre, quelques nez en sang.

00:35:39:06 - 00:35:59:00
Vince Vaise
Un policier a réussi à calmer tout le monde en disant : « Tiens, pourquoi ne pas mettre un terme à cette bagarre ? » Tout le monde a ri, ce qui a un peu apaisé la tension. Mais plus tard, la tension a recommencé lorsqu'ils ont essayé d'expulser des vétérans. L'un d'eux a jeté une poubelle remplie de briques sur un policier depuis une fenêtre du deuxième étage.
00:35:59:02 - 00:36:25:21
Vince Vaise
Des coups de feu ont été tirés. Un des policiers a riposté. Deux policiers ont été tués. Puis l'armée a été appelée, et maintenant, elle était en quelque sorte en alerte car, comme je l'ai dit, les élus de Washington voulaient que ces vétérans partent. Ils ont donc pris contact avec l'armée. Ils auraient pris contact avec les Marines, mais ils pensaient que les Marines se rangeraient du côté des vétérans.

00:36:25:23 - 00:36:53:23
Vince Vaise
C'est pourquoi ils ont fait appel à l'armée, et du personnel militaire a été mobilisé depuis Fort Washington, aujourd'hui site du National Park Service, et certains depuis Fort Myer. Le général Douglas MacArthur est sur place. Son adjoint, le major Dwight David Eisenhower, est également présent. Et MacArthur affirme clairement : « Nous sommes là pour briser les reins de l'Armée Bonus. »

00:36:54:00 - 00:37:24:02
Vince Vaise
Le plan initial est d'expulser tous les vétérans proches du Capitole, sans toutefois s'attaquer à ceux d'Anacostia. Des centaines de personnes – soit environ 900 hommes de l'armée – sont déployées, soit environ 600 soldats, 300 cavaliers et six chars.
00:37:24:04 - 00:38:09:07
Vince Vaise
Et la cavalerie et les chars sont sous les ordres d'un autre officier qui deviendrait célèbre, George S. Patton, qui serait très célèbre pendant la Seconde Guerre mondiale. Patton lui-même était un vétéran de la Première Guerre mondiale. Et l'armée utilise des gaz lacrymogènes sur ces vétérans de la Première Guerre mondiale - quelle ironie, dans une guerre tristement célèbre pour ses gaz toxiques, que notre propre armée ait gazé ses propres vétérans dans les rues de Washington, DC. En plus des vétérans qui ont été gazés, des spectateurs - des milliers d'entre eux en fait - ont fini par être gazés par inadvertance, s'approchant un peu trop près de l'action.

00:38:09:09 - 00:38:36:03
Vince Vaise
MacArthur est là, en quelque sorte, en train de se pavaner. Voici une autre scène de rue : l'armée déplace ces vétérans en tirant des grenades lacrymogènes, tandis que les vétérans s'éloignent en traînant les pieds. MacArthur déclare publiquement que ces vétérans n'étaient en réalité que des communistes. Ils étaient tous communistes. C'est ce que MacArthur et quelques autres croyaient.


00:38:36:03 - 00:39:10:05
Vince Vaise
Et voici les chars. Il y a des petits chars Renault. Chose intéressante, l'armée traverse le pont de la 11e Rue, un assistant s'approche de MacArthur et lui dit en substance : « Hé, les dirigeants de Washington et le président Hoover, en gros, ils vous ont donné l'ordre d'expulser les vétérans près du Capitole et sur le Mall, mais pas de traverser le pont Navy Yard ni de les expulser d'Anacostia. »

00:39:10:07 - 00:39:37:16
Vince Vaise
MacArthur répond sans détour : « Je suis en pleine opération militaire. Les ordres d'un président ne m'intéressent pas. » Et ce ne sera pas la dernière fois que MacArthur ignorera l'ordre d'un président en exercice de ne pas traverser une rivière. MacArthur donne une heure au campement de Bonus pour quitter Anacostia, ce qui provoque un véritable chaos.
00:39:37:16 - 00:40:06:22
Vince Vaise
Vous avez vu comme tout le monde était blotti. Il y a eu une agitation générale, des femmes et des enfants couraient partout. Au bout d'une heure, des gaz lacrymogènes ont été tirés dans le camp, et des soldats ont commencé à incendier les tentes. Un vétéran de la Bonus Army a raconté que c'était comme courir dans une bouilloire, avec la fumée et tout ça, et des milliers de personnes ont fui par Good Hope Road jusqu'à la ville d'Anacostia.
00:40:06:24 - 00:40:42:10
Vince Vaise
Le feu se propage, les vétérans fuient. Heureusement, personne n'est tué. On pense qu'un bébé est mort d'inhalation de gaz lacrymogènes, en fait, dans la ville d'Anacostia. Tout le campement est incendié. Le lendemain, il ne reste plus que des ruines fumantes. Et c'est tout ce qui a été couvert par les médias, on voit la désolation. Puis la pluie se met à tomber et rend le tout complètement confus.


00:40:42:12 - 00:41:13:08
Vince Vaise
Il est intéressant de noter qu'une de mes collègues, dont le père était un petit garçon de cinq ans, l'a élevé deux jours plus tard. Il a dit qu'il avait 99 ans et qu'il s'en souvenait encore. Comme l'odeur de la toile brûlée. Patton était sur place avec quelques-uns de ses soldats, et un certain Joe Angelo s'est approché de lui.

00:41:13:08 - 00:41:36:03
Vince Vaise
Angelo a sauvé la vie de Patton pendant la Première Guerre mondiale. Patton dit brusquement : « Sortez cet homme d'ici. Je ne veux pas qu'il soit en ma présence aujourd'hui. » Et il est escorté dehors. Patton poursuit en disant que nous le soutenons indirectement depuis des années, et ce genre de choses. Inutile de dire que cela ne fait pas de bons titres.
00:41:36:03 - 00:41:56:13
Vince Vaise
C'est probablement aussi pour cela que nous n'avons pas… oh, nous faisons un gros… c'est pourquoi vous n'avez probablement jamais entendu parler de l'Armée Bonus à Anacostia, mais vous avez entendu parler, par exemple, de la Normandie et d'autres endroits où nous avons gagné, et l'histoire est bien plus positive, n'est-ce pas ? Mais inutile de dire que le président fait vraiment mauvaise figure.

00:41:56:13 - 00:42:29:01
Vince Vaise
On voit ici que le président Hoover est perçu comme le Kaiser allemand, l'ennemi allemand. Et si Hoover n'était pas détesté avant, il l'était certainement après. Et, en gros, ses chances de réélection s'effondrent et il perd les élections. Alors, qu'est-ce qui en résulte ? Eh bien, curieusement, après l'élection de Franklin Delano Roosevelt, on parle de ressusciter la prime.
00:42:29:03 - 00:42:55:19
Vince Vaise
Et pour être honnête, FDR était lui aussi très opposé à la prime. Il n'était donc pas différent de Hoover. Cependant, pendant la Seconde Guerre mondiale, nombre de ses conseillers et de ses collaborateurs, comme Marshall et d'autres, se disaient : « Écoutez, une fois la guerre terminée, vous pourriez être confronté à une dépression plus grave que celle de Hoover, et vous pourriez avoir beaucoup plus de vétérans à gérer que lui. »

00:42:55:21 - 00:43:22:07
Vince Vaise
Ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'agir pour éviter que cela ne se reproduise ? Vous ne voulez pas d'une nouvelle armée de bonus sur les bras. C'est pourquoi, pendant la Seconde Guerre mondiale, le GI Bill a été conçu et signé par lui. Plutôt que d'offrir une prime à la fin, pourquoi ne pas donner aux vétérans de l'argent pour leurs études supérieures et financer leurs études dès le départ ?

00:43:22:13 - 00:44:08:04
Vince Vaise
Ainsi, à leur sortie, ils trouveront de meilleurs emplois, se réinséreront plus rapidement dans la société, gagneront davantage et, par conséquent, nous éviterons peut-être une Grande Dépression. Leur niveau de vie sera également plus élevé. Nous n'aurons donc pas une armée de chômeurs. C'est tout simplement révolutionnaire. De nombreuses universités étaient initialement opposées à cette idée, mais elles ont pourtant constaté que les vétérans étaient plus disciplinés que les étudiants traditionnels. Ils ont affirmé que les vétérans avaient non seulement, mais aussi largement, contribué au boom économique de l'après-guerre, grâce aux meilleurs emplois qu'ils avaient obtenus et à la meilleure éducation qu'ils avaient reçue grâce au GI Bill.
00:44:08:09 - 00:44:36:16
Vince Vaise
Et son existence témoigne de son efficacité. Le GI Bill est l'un des héritages vivants de la Bonus Army et d'Anacostia. Mais il nous incite à réfléchir à la manière dont nous traitons les vétérans, dont nous réagissons aux crises et à l'impact réel de certains événements survenus à l'époque sur nous tous aujourd'hui.
00:44:36:18 - 00:44:43:01
Vince Vaise
Merci d'avoir campé avec moi à Anacostia pendant un petit moment là-bas.
00:44:43:03 - 00:45:25:09
Lora Vogt
Vince, merci beaucoup. Comme je le disais sur Twitter, vous êtes le professeur d'histoire que tant de gens auraient aimé avoir au lycée pour savoir qu'ils aimaient l'histoire à cette époque. Merci beaucoup. Et j'apprécie énormément votre conclusion sur la façon dont les expériences de la Première Guerre mondiale ont non seulement influencé ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais sont-elles des leçons dont nous pouvons encore tirer des leçons aujourd'hui ?
00:45:25:11 - 00:45:44:19
Lora Vogt
Je vais commencer – dans les quelques minutes qui nous restent – et répondre à quelques questions. Si vous nous rejoignez sur Facebook Live ou Zoom, nous serons ravis de répondre à vos questions. Si vous êtes sur Zoom, n'hésitez pas à les ajouter à la séance de questions-réponses, comme l'a fait Michael Goodman.
00:45:44:19 - 00:46:14:17
Lora Vogt
Merci beaucoup. Et si vous êtes sur Facebook Live, n'hésitez pas à l'ajouter dans les commentaires. Ma première question : connaissez-vous approximativement la taille de l'armée américaine à l'époque, en 1932 ? Et comment la comparer à la taille de l'armée bonus qui était là ?
00:46:14:19 - 00:46:47:21
Vince Vaise
Je ne peux pas vous donner de chiffres précis pour l'armée américaine à l'échelle nationale. Cependant, je peux dire que pour le District de Columbia – et il y a beaucoup de militaires là-bas – il y a bien sûr Fort Myer. Fort Washington était une immense base. Donc, oui, la Bonus Army était en infériorité numérique par rapport à l'armée régulière. Maintenant, bien sûr, si on ajoute les Marines, la Navy du Navy Yard et d'autres, on obtient probablement entre 4 5,000 et XNUMX XNUMX soldats américains mobilisables.
00:46:47:21 - 00:47:06:19
Vince Vaise
Et si vous atteigniez, disons, Fort Meade, vous pourriez probablement atteindre le Maryland et d'autres endroits, et même d'autres régions du nord de la Virginie, et vous pourriez probablement doubler ce chiffre assez rapidement. Et l'Armée Bonus n'était pas armée, mais néanmoins, vous savez, 18,000 XNUMX hommes réunis au même endroit, c'était beaucoup. C'était une force considérable.
00:47:06:21 - 00:47:15:11
Lora Vogt
Oui, absolument. Le GI Bill de la Seconde Guerre mondiale ne s'appliquait-il qu'aux soldats blancs ? Une bonne question de…
00:47:15:11 - 00:47:34:03
Vince Vaise
J'ai étudié la question. Oui, je fais ce voyage à vélo. Et on m'a posé la même question. Ça n'a pas fonctionné. Les Afro-Américains pouvaient prétendre au GI Bill. Le problème, c'est que beaucoup d'universités refusaient d'admettre les Afro-Américains. C'est donc là que le bât blesse.
00:47:34:05 - 00:47:43:17
Lora Vogt
Eleanor Roosevelt a-t-elle rencontré l'un des derniers groupes de marcheurs du Bonus ? C'est une question très précise.
00:47:43:19 - 00:47:53:19
Vince Vaise
C'est vrai. Je vais devoir me renseigner. Je dirais probablement oui. Cependant, je voudrais vérifier les faits avant de me prononcer.
00:47:53:21 - 00:47:56:08
Lora Vogt
Parce que vous êtes un bon historien. Clairement.
00:47:56:10 - 00:48:04:21
Vince Vaise
Et il y a eu de petites répliques, comme des mini armées bonus qui sont apparues, mais rien n'était proche de l'été 32.
00:48:04:23 - 00:48:17:10
Lora Vogt
D'accord. Et puis je vais vérifier ici – y a-t-il – de Matt Barrett en ligne sur Facebook Live – des livres ou des essais spécifiques sur ce sujet que vous pourriez recommander ?
00:48:17:13 - 00:48:44:16
Vince Vaise
Oui. Vous pouvez vous le procurer à votre bibliothèque locale. Le meilleur que j'ai vu est celui-ci : « The Bonus Army » de Paul Dickinson et Thomas Allen. C'est vraiment une lecture agréable. On s'y croirait. Il y a de bonnes cartes. Et c'est un récit historique vraiment puissant. Il y a beaucoup plus de détails que je n'ai pas eu le temps de voir aujourd'hui.
00:48:44:16 - 00:48:59:19
Vince Vaise
Beaucoup de vétérans sont allés à Johnstown, en Pennsylvanie, et y ont vécu quelque temps. L'histoire est riche et passionnante. « The Bonus Army : An American Epic », par Paul Dickinson et Thomas Allen.
00:48:59:23 - 00:49:19:01
Lora Vogt
Excellent. Maintenant, une petite question pour vous. (Je vais changer de diapositive très rapidement.) Y a-t-il un… êtes-vous tous ouverts, dans cet espace… si quelqu'un se trouve dans ou autour de chez vous, les espaces du parc national sont-ils ouverts ?
00:49:19:03 - 00:49:44:06
Vince Vaise
Oui. Les espaces sont ouverts, comme à Anacostia. On peut se promener dans les champs où la Bonus Army campait. Notre jardin aquatique est ouvert. On peut se promener sur le National Mall. Cependant, beaucoup de demeures historiques, comme la Frederick Douglass House, avec leurs passages très étroits et leurs petites pièces, sont encore fermées.
00:49:44:08 - 00:50:00:23
Vince Vaise
Le Washington Monument est officiellement ouvert. Cependant, son ouverture est limitée. Il faut réserver, et l'affluence est réduite. Nous faisons donc ce que nous pouvons, tout en assurant la sécurité de tous.
00:50:01:00 - 00:50:31:05
Lora Vogt
Absolument. C'est l'une des leçons sur lesquelles tous les historiens de la Première Guerre mondiale s'accordent : il faut faire son possible pour se protéger de la grippe et se faire vacciner. C'est une blague de quelqu'un d'autre. Michael – Docteur Michael Neiberg, c'est un grand merci à vous. Mais je l'utilise souvent, et les historiens, notamment, se disputent constamment, mais en réalité, ils sont tous assez d'accord sur ce point.
00:50:31:05 - 00:50:51:09
Lora Vogt
Je dirais donc que vous bénéficiez d'un soutien important de la part des historiens de la Première Guerre mondiale. Si vous êtes dans la région de Washington D.C. et dans les environs, nous vous encourageons à visiter Pershing Park. Il est situé tout près de la Maison Blanche. C'est également là que se trouve le Mémorial national de la Première Guerre mondiale, à Washington.
00:50:51:09 - 00:51:14:10
Lora Vogt
Son ouverture est désormais prévue pour décembre. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet de la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale, avec laquelle nous collaborons pour cet événement et d'autres événements de la série « La Première Guerre mondiale nous a changés », mais aussi pour le centenaire de la Première Guerre mondiale et une grande partie de nos ressources pédagogiques.
00:51:14:16 - 00:51:44:07
Lora Vogt
Si vous n'êtes pas à Washington et dans les environs, vous pouvez en apprendre davantage sur ce nouveau mémorial. La Première Guerre mondiale sera ainsi la seule guerre aux États-Unis à compter deux mémoriaux nationaux. Ce qui témoigne de son importance pour notre époque. Découvrez un explorateur virtuel sur ww1cc.org.
00:51:44:13 - 00:52:16:17
Lora Vogt
Nous avons également collaboré avec eux sur une ressource pédagogique. Que vous soyez un apprenant libre ou non, ou que vous soyez enseignant, vous pouvez consulter WWIChangedUS.org. Vous y trouverez de courtes vidéos (de sept minutes maximum), des podcasts et des ressources pédagogiques, comprenant des plans de cours et des activités basées sur des sources primaires, qui abordent l'histoire américaine sous son angle, notamment le retour au pays.
00:52:16:19 - 00:52:50:07
Lora Vogt
Vous pouvez y voir la vidéo, la source principale, le plan de cours et le podcast. Encore une fois, c'est sur WWIChangedUS.org. C'est une belle transition vers cette conférence et la façon dont, si vous êtes enseignant, cet événement a transformé vos cours, que ce soit en présentiel ou en ligne. Nous proposons également des expositions en ligne, comme « Place à la démocratie », sur Google Arts and Culture.
00:52:50:09 - 00:53:14:20
Lora Vogt
En partenariat avec la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale, mais aussi avec de nombreuses autres organisations, dont le National Park Service, nous mettons en lumière certaines des meilleures ressources sur la Première Guerre mondiale et ses conséquences durables. Et je peux vous promettre une chose : si vous n'avez pas encore consulté les ressources du National Park Service, leur
00:53:14:20 - 00:53:38:22
Lora Vogt
Les historiens sont remarquables. Prenez le temps d'y consacrer un peu de temps : c'est un véritable labyrinthe d'histoire incroyable. Explorez-les pour en apprendre davantage sur l'histoire de notre nation. Nous mettons en avant certains de ceux qui ont un lien avec la Première Guerre mondiale dans notre base de données, ainsi que des sources comme la Journée nationale de l'histoire, les Archives nationales et diverses autres.
00:53:38:24 - 00:54:07:07
Lora Vogt
Votre guichet unique de ressources pédagogiques consultables qui, nous l'espérons, vous seront utiles, que vous soyez présentiel, en ligne ou quel que soit votre moyen de maintenir votre équilibre mental cette année. Nous vous sommes très reconnaissants et vous soutenons pleinement. Tous les deux mois, nous envoyons une newsletter, toujours en partenariat avec la Commission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Et sur notre site web, theworldwar.org,
00:54:07:07 - 00:54:41:22
Lora Vogt
Nous disposons d'une base de données en ligne de plus de 40,000 15 images numérisées qui met la recherche et les ressources à votre disposition. Pendant la COVID, notre organisation a évolué, car nous n'étions plus ouverts au public entre le 1 mars et le 12,000er juin. Tous ceux qui travaillaient avec le public et nos visiteurs ont donc opté pour la transcription, et nous disposons désormais de XNUMX XNUMX nouvelles pages de lettres, de documents et de journaux personnels transcrits.
00:54:41:22 - 00:55:11:07
Lora Vogt
Et c'est spectaculaire. C'est un autre espace incroyable à découvrir. Vous y trouverez des choses comme celle-ci, le ruban Bonus Expeditionary Force, parmi plus de 39,999 1932 autres. Si vous êtes enseignant et que vous êtes ici pour un développement professionnel, le mot de passe pour ce soir est BonusMarchXNUMX. Nous aurons un lien vers notre enregistrement YouTube.
00:55:11:07 - 00:55:41:10
Lora Vogt
Si vous nous rejoignez plus tard, ce message sera également envoyé à tous ceux qui se sont inscrits sur Zoom lors de votre enquête d'évaluation qui sera disponible demain, ou plus tard ce soir, selon le cas. Nous apprécions grandement vos évaluations. Elles nous aident à fournir des rapports aux bailleurs de fonds. Et, comme vous le savez, les associations et les établissements d'enseignement apprécient toujours ceux qui les soutiennent.
00:55:41:10 - 00:56:03:19
Lora Vogt
Maintenant, je vais jeter un coup d'œil rapide et m'assurer… Vous avez d'autres questions, mais nous devrons peut-être vous les envoyer, car je regarde et je vois que nous sommes à court de temps. Quelle belle opportunité ! Et je vous laisse avec ce dernier moment.
00:56:03:21 - 00:56:30:18
Lora Vogt
Pour répéter une partie de ce que le Ranger Vaise a dit ici sur l'importance de l'Armée Bonus, et des gens qui se rassemblent, et comment ces hommes (principalement) ont utilisé les leçons qu'ils ont apprises pendant la guerre pour avancer afin de créer une communauté et de se battre pour quelque chose qu'ils pensaient être important pour la nation.
00:56:30:20 - 00:56:58:12
Lora Vogt
Ce qui était inscrit sur le socle de notre mémorial, quelques années seulement après la Marche des Bonus, était ces mots, également tirés du second discours d'investiture du président Lincoln : « Ceux-ci ont osé porter les flambeaux du sacrifice et du service : leurs corps sont réduits en poussière, mais leur œuvre est éternelle. Efforçons-nous de tout faire pour instaurer et préserver une paix juste et durable entre nous et avec toutes les nations. »
00:56:58:14 - 00:57:22:12
Lora Vogt
Et dans une période qui semble très polarisée, et qui rappelle aussi les pandémies, les manifestations et autres élections présidentielles, comme vous l'évoquiez, c'est ce que les peuples du passé voulaient que nous prenions en considération. C'est le moment d'agir : créer, réaliser et préserver une paix juste et durable entre nous et avec toutes les nations.
00:57:22:14 - 00:57:41:04
Lora Vogt
Nous sommes profondément convaincus qu'apprendre l'histoire est le point de départ pour y parvenir. Merci à tous d'avoir été nos compagnons de route et d'avoir appris de cet épisode de « La Première Guerre mondiale nous a changés ». Passez une excellente fin de journée.